mercredi 5 novembre 2014

L'art de l'allaitement maternel

Lors de ma grossesse, j'ai eu peur de 3 choses : que mon bébé naisse très prématurément (et dire qu'on a dû provoquer l'accouchement à J+9 hi hi si j'avais su), qu'on me fasse une césarienne, et que je n'arrive pas à allaiter.

Or j'avais TRES envie d'allaiter mon bébé. Mais j'ai entendu et lu tellement de témoignages de mamans qui ne s'en sortaient pas avec l'allaitement que j'avais fini par prendre peur. Ces problèmes me semblaient si courant que ça me paraissait presque impossible d'y échapper.

Je me suis donc procuré le livre "L'art de l'allaitement maternel" de La Leche League, histoire d'essayer de me rassurer... J'en ai lu une bonne partie pendant ma grossesse, et ça a marché du tonnerre : mes doutes se sont envolés !

Je n'ai pour l'instant connu aucun souci sérieux avec l'allaitement, pourtant ce livre a loin été loin d'être inutile à mes yeux : il m'a donné confiance, sérénité et savoir. Il m'a permis également de détecter rapidement 2 débuts d'engorgements et d'y remédier efficacement.

Je viens de terminer le livre aujourd'hui, il me restait quelques chapitres à lire comme par exemple "L'allaitement et la reprise du travail", "Le sevrage naturel",... En tout cas c'est un livre très complet, maintenant je suis incollable sur l'allaitement, c'est sûr :P


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire