dimanche 29 juin 2014

Shantala : Un art traditionnel, le massage des enfants

Jeudi dernier et ce jeudi-ci, j'ai participé à un atelier pour apprendre à masser les bébés. C'était intéressant, et Sirius a eu l'air de bien apprécier ! Il était tout détendu après la séance : lui qui d'habitude se redresse toujours quand il est posé sur le ventre, là il s'est laissé aller à poser sa tête sur la peau d'agneau, une grande première !



Forte de ce succès, j'ai eu envie d'approfondir le sujet. J'ai donc lu le livre que le compagnon de ma maman m'avait prêté il y a quelques mois déjà : "Shantala : Un art traditionnel, le massage des enfants" de Frédérick Leboyer.

Je savais avant de le commencer que ce livre était une référence en la matière, et quand on le lit on comprend pourquoi : les illustrations sont magnifiques et explicites, Le texte clair et aéré. Ce livre décrit une technique, certes, mais plus encore un état d'esprit et l'essence même de l'art du massage.

A partir de maintenant, je compte bien masser Sirius très souvent :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire