vendredi 4 juillet 2014

Au cinéma avec bébé

D'un côté, on a un bébé qui ne prend pas de place, dort souvent, ne bouge pas beaucoup... Et de l'autre, pas mal de tickets cinéma valables jusque fin août seulement.

Tiens, et si on allait au ciné, Sirius et moi, pendant que Bertrand travaille ?

J'ai pris le risque de marcher jusque là, tout en ne sachant pas si on me laisserait entrer dans la salle avec un bébé. Mais personne ne m'a rien dit ! Je me suis installée à une des places du fond et en bord de rangée, pour déranger le moins de gens possible (bien qu'il n'y ait pas beaucoup de monde).

Sirius a beaucoup observé la salle avant que le film ne commence. Il tournait la tête dans tous les sens, avec de grands yeux et la bouche ouverte. Il faut dire qu'il y a une ambiance particulière au cinéma : l'odeur de popcorn qui flotte dans l'air, l'éclairage tamisé, les chuchotements des gens, les tapis en velours et tous ces fauteuils alignés devant l'écran géant...

Quand le film a commencé, je lui ai donné à manger, vissé son casque réducteur de bruits sur les oreilles, puis il s'est endormi... jusqu'à la fin de la séance :D Bien évidemment, s'il avait pleuré, je serais sortie de la salle, c'est un risque à prendre ! Mais je ne regrette pas de l'avoir pris :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire