dimanche 24 août 2014

Le collier d'ambre

Pour ses 5 mois, j'ai mis un collier d'ambre au cou de Sirius. Je lui laisserai presque en permanence. Outre ses nombreux bienfaits, je trouve ce collier très joli !

Saviez-vous que l'ambre est une résine de conifère fossilisée, formée il y a plus de 50 millions d'années ?

L'ambre se magnétise au contact de la peau avec la particularité de se charger négativement. Par frottement, l'ambre perd des électrons et devient donc électrostatique et émetteur d'ions négatifs.

Les ions négatifs sont très bénéfiques pour nous déstresser et renforcer nos défenses immunitaires. Cette propriété physique de l'ambre peut très nettement expliquer les vertus apaisantes, facilitant le sommeil et aidant à lutter dans une certaine mesure contre des formes de stress et de dépression.

La composition chimique de l'ambre met en avant plusieurs éléments intéressants :

* L'acide succinique est un tonifiant du corps, améliorant son immunité et ralentissant le vieillissement des cellules. Il est connu pour son action antibactérienne efficace et comme une substance atténuant l'action de l'alcool.

* Le camphre est connu pour être un cautérisant très efficace, ce qui pourrait expliquer le soulagement des douleurs liées aux poussées dentaires des bébés. Le camphre est également un vasodilatateur et un efficace broncho-dilatateur ce qui explique que l'ambre puisse être un soutien aux voies respiratoires.

* La présence de nombreux terpènes, aux propriétés chauffantes connues, explique que l'ambre puisse soulager des douleurs musculaires et articulaires.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire