dimanche 17 août 2014

Nos vacances en Bretagne

J'aime beaucoup la Bretagne. C'est une terre mystérieuse, presque fantastique, avec toutes ces légendes et ces histoires qui flottent dans l'air. Mon nom de famille est d'origine bretonne. C'est peut-être pour ça que j'aime cette région, je l'ai peut-être dans le sang grâce à mes ancêtres ;)



Nous nous sommes beaucoup promenés, dans les bois, sur les falaises, il y a de très beaux coins où la nature a gardé ses droits. Nous avons exploré pas mal de petites criques, en escaladant les rochers pour aller à chaque fois à la suivante, avons bravé les vagues et l'eau (très) froide de la Manche,... Et quelle joie quand nous découvrions un buisson de mûres sauvages au détour d'un chemin :P

Il y avait régulièrement des fêtes, des marchés, et de petits concerts de musique traditionnelle. Nous avons fait honneur aux spécialités culinaires locales en buvant tous les jours un petit verre de cidre en guise d'apéro et avons fait beaucoup (mais vraiment beaucoup) de crêpes !








Pour la première fois, j'ai tiré mon lait et Bertrand a essayé de lui donner au biberon, dans l'optique de pouvoir le confier quelques heures à Marie-Paule, sa mamie. Car nous avions envie d'aller nager, et ça, avec un bébé, c'est tout simplement impossible.

J'ai dit "a essayé" car Sirius n'a pas compris le truc et n'a fait que mâchouiller la tétine (comme avec sa tutute d'ailleurs)... Certes, il y a eu quelques gouttes de lait qui sont tout de même passées, mais pas au point de rassasier un bébé d'amour, ça non.

Papa qui donne le biberon à Sirius.

Sirius qui se donne lui-même le biberon :D


Et donc, pour la première fois, je me suis séparée de Sirius pendant 2h (vu qu'il ne prend pas le biberon) et Bertrand et moi sommes allés nager ! Pendant ce temps, Sirius s'est promené à dos de mamy, dans le Manduca, non loin de la plage où on se baignait. Ça m'a fait un peu bizarre au début, mais ça ne m'a pas empêché de bien profiter de ce moment rien qu'avec mon chéri <3

Encore merci Marie-Paule pour ces très belles vacances :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire