lundi 18 août 2014

Premières heures en tête à tête avec mamylie

Cette après-midi, j'ai déposé Sirius chez sa mamylie pour la première fois, pour pouvoir faire tranquillement un grand nettoyage à l'eau de l'appartement. Ma maman habite à même pas 5 minutes à pied de chez nous, et c'est bien pratique dans ces cas-là !

Au début, tout s'est impeccablement bien passé : Sirius était très intéressé par les jeux disposés sur le tapis, et il a beaucoup ri :D

Par contre, quand il a commencé à être fatigué, ça a été une autre histoire... Pas moyen de l'endormir :/ Ma mère a dû m'appeler, et quand j'ai entendu au téléphone mon bébé qui pleurait toutes les larmes de son corps, je suis arrivée chez elle presque dans la minute. Sirius était tellement énervé qu'il avait du mal à reprendre sa respiration. Je l'ai mis tout de suite dans le sling, il est tombé endormi sur le champ.

Du coup, je me demande comment faire pour l'endormir quand je ne suis pas là... D'habitude, il s'endort soit en tétant, soit dans le sling ou le manduca. Des fois dans son siège auto aussi.

Mais bon, ses mamys ne savent évidemment pas lui donner le sein, et sont réticentes à l'idée de se servir des moyens de portage. Je crois que bercé dans les bras avec une tutute serait peut-être une solution, et qu'une fois endormi, on pourrait le poser dans un lit. Mais encore faudrait-il que monsieur sache se servir d'une tutute (il ne les tète pas il les mâchouille, ce qui, du coup, ne l'endort pas). A cogiter donc.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire