samedi 18 octobre 2014

Après-midi couture

L'idée de confectionner moi-même un vêtement pour Sirius me titillait déjà depuis un moment, mais ne sachant même pas coudre un bouton sur une chemise, je me voyais mal me lancer seule dans ce périple.

Or, il y a peu, j'ai croisé à la bibliothèque deux petites filles que j'ai gardé régulièrement en soirée pendant 5 ans (j'ai fait énormément de baby-sitting pendant mes études et ma recherche d'emploi), accompagnées de leur maman, Yasmina. Et il s'avère que cette maman-là, justement, est passionnée de couture ! Ça a fait tilt dans ma tête :O

On a un peu discuté, je lui ai demandé si elle voudrait bien m'apprendre à coudre des vêtements pour Sirius. Elle a accepté avec plaisir :D

On s'est vues mercredi autour d'un thé, à la maison de la culture, pour voir un peu ce que je voulais faire et de quel matériel j'allais avoir besoin. Yasmina avait apporté un livre avec plein de modèles de vêtements pour bébé, on a opté pour un sarouel "niveau facile", qu'on va tenter de doubler pour faire en sorte qu'il soit réversible.

Cette après-midi donc, je me suis rendue chez elle (45 minutes à pied quand même !) avec Sirius dans le dos. Yasmina m'a expliqué les différentes étapes de création, le fonctionnement de sa machine à coudre, et on a papoté bien sûr ;) J'ai passé un bon moment, on a prévu de remettre ça d'ailleurs !

Certes, je ne sais toujours pas coudre un bouton, mais j'ai cousu un pantalon ! Je suis fière de moi, et Sirius sera tout beau demain pour la grande fête d'anniversaire de mon parrain !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire