dimanche 5 octobre 2014

Liniment oléo-calcaire maison

Un des produits pour bébé vraiment intéressant à faire soi-même est sans conteste le liniment oléo-calcaire, qui sert à nettoyer les parties intimes et le siège de bébé lors du change. Et comme l'on change le lange plusieurs fois par jour, il est intéressant de choisir un produit sain et naturel ! En plus, c'est très TRES simple et très TRES rapide à préparer :)

On peut en trouver du tout fait en pharmacie ou parapharmacie. Attention aux "faux" ! La liste des ingrédients ne doit comporter que de l'huile d'olive et de l'eau de chaux (qui peut être mentionnée sous le nom d'hydroxyde de calcium). Mais l'on fait de belles économies en le faisant soi-même, et au risque de me répéter, c est si simple et si rapide ;) Le liniment est très connu en France, et très peu en Belgique... Allez savoir pourquoi !

Ce produit a plusieurs avantages : Le pH naturel de la peau (déséquilibré par l'acidité de l'urine) est rétabli grâce à l'eau de chaux, et la peau est hydratée et protégée grâce à l'huile d'olive. Il est particulièrement recommandé pour les enfants allergiques et évite les érythèmes fessiers (fesses rouges). Il s'utilise sur un linge (un gant de toilette ou une lingette lavable par exemple) ou sur un coton.

Liniment oléo-calcaire maison
Ingrédients
- 50% d'huile d'olive
- 50% d'eau de chaux

Préparation
- Verser l'huile d'olive et l'eau de chaux dans un flacon pratique pour le dosage (une pompe à savon ou une gourde avec un bouchon sport par exemple). Secouer. C'est prêt !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire