dimanche 12 octobre 2014

Savon et shampoing naturels

Depuis ma grossesse, j'utilise un pain de savon d'Alep pour me laver le corps et les cheveux. J'en suis très satisfaite et ne voudrais pour rien au monde revenir à tous ces produits chimiques cra-beurk du commerce que j'utilisais auparavant ;) Je lave également Sirius avec ce savon depuis sa naissance.

Le savon d'Alep est un savon produit avec de l'huile d'olive, de l’huile de baies de laurier, et de la soude naturelle (attention aux contrefaçons qui rajoutent pleins d'ingrédients farfelus). Il est originaire de la ville d’Alep, dans le nord de la Syrie, d'où son nom. C'est le plus vieux savon du monde ! En effet, il est fabriqué depuis plus de 3000 ans... Cela n'est sans doute pas un hasard, car il a pleins de bienfaits :)

L'huile d'olive nourrit et adoucit la peau tandis que l'huile de baie de laurier restaure le film hydrolipidique et détient un effet antiseptique et désinfectant. C'est la quantité d'huile de baies de laurier qui confère au savon son efficacité dermatologique. A partir d'une teneur de 30%, le savon d'Alep est recommandé pour prévenir et lutter contre l'acné, l'eczéma, le psoriasis, les croûtes de lait, la peau sèche et les pellicules.

C'est un excellent savon naturel qui convient à toutes les peaux (même pour les bébés) et à toutes les parties du corps (même pour les cheveux).

En plus, il est écologique car 100% naturel et entièrement biodégradable !



Voici un documentaire intéressant sur les gels douche, shampoings et savons cra-beurk du commerce, celui-là-même qui m'a fait réfléchir et m'a donné l'envie de trouver quelque chose de plus naturel pour nous laver : "Gel douche, peaux sensibles s'abstenir".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire