samedi 4 octobre 2014

Constellation d'un enfant à naître

Ma mère est une artiste, une poète.

Cette après-midi, nous sommes allés à la rencontre-dédicace qui avait lieu dans une librairie pour la présentation de son nouveau recueil : "Luminescences".



C'est l'occasion pour moi de vous parler d'un autre de ses ouvrages : "Constellation d'un enfant à naître". Un livre réalisé dans le plus grand secret pendant ma grossesse avec une illustratrice, et offert à la naissance de Sirius, à la maternité !

Constellation d'un enfant à naître... ou l'histoire universelle d'un enfant à venir.
Un recueil qui célèbre l'attente, qui ouvre nos cœurs et nos sens.
Un recueil au cours duquel des voix s'adressent au petit bout...
La voix complice de ses proches, mais aussi celle de la nature :
univers, faune et flore se réunissent autour de l'heureux événement.
Des voix chuchotent, sourient, rêvent, frissonnent ou bercent,
sans jamais rien attendre de l'enfant que sa présence sur la terre.
Un livre dans lequel se plonger, où l'on peut s’abreuver de lumière...

Douze illustrations qui clignent de l’œil à douze poésies en vers libres.
Douze poésies qui se conjuguent à tous les temps de la palette.
Deux artistes dont les univers se tiennent le petit doigt.



Je n'avais rien vu venir, et je ne vous dis pas l'émotion qui m'a submergée quand j'ai compris tout ce que ce livre signifiait !!! Je ne trouve tout simplement pas de mots assez forts pour décrire toutes ces émotions qui ont déferlé en moi... Sans oublier les hormones post-accouchement qui multipliaient par 5 mes ressentis ! Je vous laisse imaginer la scène ;) Ce moment restera pour toujours gravé dans ma mémoire.

Sirius a donc déjà un livre qui lui est dédié ! A l'heure où je vous écris, il n'est pas encore disponible à la vente (eh oui pour l'instant j'ai l'exclusivité :D). Mais vous pouvez déjà avoir un avant-goût en lisant le poème que ma maman a déclamé lors du parrainage de Sirius, il fait partie de cet ouvrage ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire