lundi 13 octobre 2014

Sirius et la guitare

Au début de ma grossesse, Bertrand a voulu se mettre à la guitare pour pouvoir jouer de belles mélodies à notre futur bébé. Il s'est procuré une guitare électrique et hop, c'était parti ! Il a appris par lui-même comment jouer de cet instrument en lisant des livres et en regardant des sites et des vidéos sur Internet (il est très autodidacte). Puis il ne s'est plus arrêté ! Ce loisir a pris de plus en plus d'importance et est même devenu au jour d'aujourd'hui une véritable passion.

Sirius entend donc tous les jours, depuis qu'il est capable d'entendre, le son de la guitare.

Et ce matin, grande première ! J'étais dans la salle de bain en train de me laver, quand Sirius a commencé à râler dans le séjour. Quelques secondes plus tard, Bertrand a pris sa guitare et a entamé une chanson, et... J'ai eu beau tendre l'oreille, je n'entendais plus Sirius pleurer. Alors que d'habitude, il lui faut les bras pour se calmer. Or, Bertrand ne pouvait pas l'avoir contre lui, puisque je l'entendais jouer de la guitare !

A la fin du morceau, Sirius s'est remis à pleurer de plus belle... Bertrand a enchaîné de suite avec une autre mélodie, et le coquin s'est calmé dès les premières notes entendues ! Et à la fin de la chanson, rebelote, les pleurs ont recommencé... Bref, Bertrand a dû jouer de la guitare le temps que je finisse de me préparer :D

Mais à présent, une chose est sûre : le son de la guitare l'apaise. Pour la plus grande fierté de son papa musicien ;)



Au soir, rien à voir, nous sommes allés à Ikéa pour acheter, entre autre, une chaise haute. Nous en avions une mais qui n'avait pas de tablette sur le devant, et pour la DME ce n'est pas pratique du tout car Sirius faisait très souvent tomber la nourriture par terre. Il est bien dedans :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire